top of page
L'école Wild Legal .School se fonde sur la doctrine juridique des Droits de la Nature, une école internationale du droit veillant à intégrer la complexité et l'interdépendance des écosystèmes dans sa lecture des textes environnementaux, et du droit en général.
Une école de pensée juridique inclusive et ouverte mêlant à ses recherches juridiques, une approche biologique et anthropologique, afin que notre droit rende mieux compte des enjeux du vivant.
LA NATURE ET SES DROITS.
ACCUEIL > ÉCOLE > COMPRENDRE LES DROITS DE LA NATURE
INTÉGRER L'INTERDÉPENDANCE DES ÉCOSYSTÈMES POUR RELIRE D'UN ŒIL NEUF NOTRE DROIT DE L'ENVIRONNEMENT
Partant du constat que notre modèle systémique est à l’origine de l’érosion écologique actuelle, les droits de la Nature sont une doctrine visant à créer un nouveau cadre juridique dépassant les limites et prismes d’interprétation actuels du droit de l’environnement, anthropocentré et bien souvent contraire aux lois naturelles régissant le Vivant.
Inspirée de la pensée des Peuples Autochtones, cette école du droit offre un nouveau cadre de gouvernance collectif reposant sur la reconnaissance de l’interdépendance profonde qui relie chaque être vivant sur la Terre. Elle dépasse les limites de la conception strictement utilitariste de la relation à la Nature instaurée par le droit de l’environnement actuel.
bottom of page